fr

Votre nouvelle façon de gérer le feedback sur vos travaux créatifs

Lire cet article en anglaisallemandportugais, espagnol ou japonais.

Demander et recueillir les avis des différents intervenants est particulièrement important lorsque l’on cherche à produire les concepts les plus percutants, qu’ils aient trait à des campagnes marketing, au lancement d’un programme d’e-mail ou à la création d’une nouvelle publicité. Mais lorsque les commentaires sont vagues et hors contexte, ils laissent derrière eux un sentiment de confusion voire de frustration, et vous n’êtes plus vraiment sûr de la direction à suivre. La réduction des éléments pouvant gêner et retarder la réception des commentaires et modifications d’images est primordiale pour que ces équipes, qui travaillent souvent dans des délais serrés, atteignent leurs objectifs.

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter la fonction « Révision », une nouvelle manière de laisser des commentaires spécifiques et pratiques directement sur les images mises en ligne sur Asana. Grâce à la révision, vous savez exactement quelle partie d’une image doit être modifiée ou changée, mais également qui se cache derrière chaque commentaire. De plus, tout commentaire laissé sur votre image entraîne la création automatique d’une sous-tâche : la version à implémenter est claire et sans équivoque, et vous connaissez les étapes à suivre pour finaliser votre travail.

Des commentaires exploitables, en toute simplicité

Être en mesure de recevoir et d’intégrer rapidement le feedback sur les ressources créatives peut faire la différence entre un projet rendu à l’heure ou perdu en route. Avec la révision, vous regroupez les modifications et y répondez au même endroit, pour un processus de feedback plus rapide. Vous évitez désormais les erreurs de communication, sources d’innombrables allers-retours. La révision offre à cet effet un espace centralisé et pratique pour enregistrer l’ensemble des commentaires dans le contexte de l’image, et les recommandations sont à portée de main au moment de retravailler votre projet.

Comment utiliser la révision

Chez Asana, nous utilisons la révision pour accélérer le processus de feedback. Dès que notre équipe de conception souhaite recueillir les avis de l’équipe, elle crée une tâche et y joint l’image en question. Chaque participant se voit ensuite attribuer une sous-tâche de révision afin que tous les commentaires puissent être vus par tout le monde en même temps. Les participants peuvent ajouter leurs propositions de modification directement sur l’image, ce qui facilite l’ajout de commentaires destinés aux designers. Avec la révision, notre équipe de conception reçoit des commentaires plus clairs, plus pertinents, mais jamais en trop.

Vous cherchez aussi un moyen plus efficace de partager le feedback sur vos travaux de création ? Voici quelques modèles pour vous aider à bien démarrer :

·      Réunion de feedback et de critique de design

·     Gestion de campagne

·     Demande de création

Comment utiliser la révision

Votre image est prête et vous souhaitez demander l’avis de vos collègues ou de votre supérieur ? Joignez-là simplement à une tâche sur Asana.

Notre intégration avec Adobe Creative Cloud, vous permet de joindre une image directement depuis Adobe Photoshop, Illustrator ou InDesign. Les commentaires et mises à jour des tâches sont synchronisés dans Adobe Creative Cloud pour que les informations relatives à votre projet restent les mêmes sur tous vos outils.

Quand les réviseurs sont prêts à laisser leurs commentaires, ils leur suffit de cliquer sur l’image pour l’ouvrir, puis de cliquer sur Donner son avis. Les réviseurs ajoutent alors leurs corrections directement sur l’image, ce qui facilite la formulation de commentaires clairs et exploitables.

Pour chaque commentaire ajouté, une sous-tâche est automatiquement créée et attribuée à la personne ayant importé l’image. Elle peut alors décider de quelle manière intégrer ce feedback. Vous pouvez passer en revue les recommandations et terminer les sous-tâches au fur et à mesure que vous les appliquez pour suivre ce qui a déjà été fait.

Si vous avez des doutes sur un commentaire, vous pouvez laisser une réponse dans la sous-tâche afin d’obtenir plus de détails et poursuivre la discussion avec le réviseur jusqu’à trouver un terrain d’entente. Les mises à jour sont conservées sur l’image pour que vos collègues puissent tout suivre en un seul endroit. Ils disposent ainsi de tout le contexte nécessaire pour partager des recommandations pertinentes et restent dans la boucle pour voir votre prochaine proposition ou être informés de l’achèvement de la tâche.

Vous devez répondre rapidement pour modifier une image, et aucun ordinateur à proximité  ? Nous avons fait en sorte qu’il soit facile de télécharger des images, laisser des commentaires, et y répondre directement depuis notre application mobile. Vous pouvez ainsi consulter les modifications et donner votre avis, même en déplacement.

Pour obtenir des instructions détaillées sur l’utilisation de la révision, veuillez consulter le Guide d’Asana.

Commencez à réviser des images sur Asana dès aujourd’hui

Nous sommes curieux de découvrir comment vous utiliserez la révision pour aider votre équipe à créer et livrer de magnifiques visuels. Si vous utilisez déjà Asana Business ou Enterprise, vous pouvez commencer à utiliser la révision dès aujourd’hui. Sinon, essayez-la gratuitement sans attendre, ou parlez-en avec notre équipe des ventes pour plus d’informations.

Would you recommend this article? Yes / No