fr

Nouveau : envoyez des remerciements sur Asana

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

L’un des meilleurs moyens de prouver à vos collègues qu’ils sont appréciés à leur juste valeur reste encore de saluer leur travail. Et c’est la raison pour laquelle nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : les Remerciements. L’objectif ? Aider encore un peu plus les membres de votre équipe à garder le contact, à célébrer leurs réussites et à travailler dans une ambiance conviviale où qu’ils se trouvent, qu’ils continuent à travailler distance ou reviennent au bureau progressivement.

Aidez votre équipe à garder le contact et rendez son travail plus agréable

Les Remerciements vous permettent de saluer les accomplissements d’un membre d’équipe et d’envoyer des encouragements concernant tout type de contenu sur Asana, des tâches terminées aux jalons en passant par les mises à jour de statut.

Pour envoyer des remerciements :

  1. Ouvrez une tâche et faites-la défiler vers le bas jusqu’au champ des commentaires
  2. Cliquez sur l’étoile située à droite de la @mention et de l’émoticône
  3. Sélectionnez un remerciement dans le menu qui s’affiche

À l’image des commentaires de tâches ordinaires, tous ceux qui collaborent à la tâche reçoivent une notification lorsque vous envoyez des remerciements. Quelques exemples en pratique :

Quand envoyer des remerciements ?

Lorsque vous êtes ravi de constater qu’une tâche difficile a été terminée et que vous souhaitez exprimer votre reconnaissance.

Après une collaboration impliquant de nombreux collègues, pour partager votre enthousiasme avec eux.

Ou simplement quand vous voulez vous amuser à envoyer l’image d’un yéti chevauchant à dos de licorne, drapeau de tâche terminée à la main (parce que oui, nous avons ça aussi !).

Saluez toutes les victoires par des remerciements

Un peu d’encouragement et quelques remerciements peuvent faire toute la différence, et plus encore lorsque votre équipe a moins de contacts avec les autres qu’à son habitude. Servez-vous des Remerciements pour remonter le moral des membres de votre équipe lorsqu’ils en ont le plus besoin. Et si vous leur faisiez part de votre gratitude dès aujourd’hui ?

Special thanks to the Asana product team

Would you recommend this article? Yes / No