fr

Découvrez la nouvelle version d’Asana pour Microsoft Teams

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Le monde change, laissant chaque jour un peu plus d’espace au numérique. Asana accompagne cette évolution et vous présente sa nouvelle intégration pour Microsoft Teams. L’objectif ? Donner aux équipes les outils dont elles ont besoin pour collaborer, communiquer et coordonner leur travail en toute sécurité, où qu’elles soient. Asana est ravi de pouvoir renforcer encore davantage sa collaboration avec Microsoft et vous annonce le lancement de cette nouvelle intégration optimisée.

Une collaboration entre Asana et Microsoft

Asana et Microsoft ont cocréé un ensemble de solutions destinées aux équipes, afin d’aider leurs clients communs à simplifier leur travail et à garder le contact. Les équipes peuvent ainsi collaborer, communiquer et coordonner leurs activités plus efficacement grâce aux intégrations entre Asana et les produits Microsoft. Rien de tel pour optimiser la productivité d’équipe !

Ensemble, Asana et Microsoft donnent aux équipes la confiance nécessaire pour planifier, organiser et effectuer les tâches les plus ambitieuses.

La nouvelle intégration optimisée Asana pour Microsoft Teams

En temps normal, il est déjà impératif de garder le contact et de maintenir une bonne organisation. Et à l’heure où de nombreuses équipes poursuivent le télétravail et sont donc toujours décentralisées, la collaboration à distance est devenue essentielle. Outre le renforcement de notre collaboration avec Microsoft, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle version de l’intégration Microsoft Teams, plus performante et fiable. Grâce à cette dernière, vous pouvez mener vos discussions d’équipe directement sur Teams tout en les associant à vos projets Asana.

Grâce à la nouvelle intégration Asana pour Microsoft Teams, vous pouvez très simplement :

  • Concrétiser vos discussions sur Teams en tâches à faire sur Asana pour qu’aucune idée ne vous échappe.
  • Visualiser les tâches, projets, portefeuilles et mises à jour de statut Asana directement depuis Teams. Vous communiquez ainsi tous les éléments clés directement dans vos discussions et tenez vos collaborateurs informés de la progression du travail sur Asana.
  • Rechercher des tâches Asana à partir de Teams. Vous pouvez y partager des informations se trouvant sur Asana pour tenir toutes les parties prenantes informées sur Teams.
  • Activer des notifications personnalisées liées à vos projets Asana sur le canal Teams de votre choix et recevoir des notifications privées sur Asana, dans Mes tâches. Personnalisez ainsi vos préférences de notification afin de recevoir toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin sur Asana, sans quitter Teams.

Vous êtes convaincu et prêt à intégrer Teams à Asana ? Pour configurer l’intégration, suivez ces quelques étapes. Vous utilisez déjà Teams ? Découvrez les améliorations que nous avons apportées à l’intégration.

Coordonnez vos équipes avec Asana et Microsoft

Asana s’intègre à un ensemble d’outils Microsoft et permet à votre équipe de coordonner efficacement ses tâches et de les synchroniser sur ses outils préférés. Vous souhaitez convertir vos e-mails en actions faciles à suivre ? N’hésitez pas à essayer l’intégration Asana pour Outlook. Quant à l’intégration Microsoft OneDrive, elle vous permet de joindre des fichiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint ou SharePoint à vos tâches Asana en quelques clics. Vous pouvez aussi simplifier et automatiser les processus répétitifs de vos applications Microsoft et Asana grâce à l’intégration Power Automate.

« Nous limitons nos échanges par e-mails, puisque toutes les communications concernant les tâches et les projets se font directement sur Asana. L’intégration Microsoft Office permet une transition en douceur entre l’ancien et le nouveau système. Ainsi, nous nous assurons que chacun est à jour dans les tâches qui lui sont attribuées, que nos collaborateurs travaillent à proximité ou à distance. »

Linus Sternberg, directeur de la gestion des données, Team Beverage AG

Les clients Asana Business peuvent se servir de l’intégration Asana pour Power BI afin de concevoir des tableaux de bord personnalisables à partir des données recueillies sur Asana. Il est également possible d’y importer des informations complémentaires depuis d’autres outils de travail et d’obtenir ainsi un aperçu détaillé des performances de votre équipe. En outre, les clients Asana Enterprise ont accès à l’intégration Microsoft Azure Active Directory, qui leur permet d’attribuer des comptes utilisateurs et de gérer leurs accès, ainsi que d’activer l’authentification unique sur Asana.

Testez ces intégrations et bien d’autres encore, et découvrez comment Asana et Microsoft permettent à vos équipes de garder le contact.

Would you recommend this article? Yes / No