fr

Nouveau : utilisez Asana pour Zendesk afin d’accélérer et d’optimiser la résolution de vos tickets

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol, chinois traditionnel, russe, néerlandais, polonais ou japonais.

Ce n’est un secret pour personne : transformer son service client en mécanique bien huilée demande beaucoup d’efforts. Pour apporter une réponse rapide et efficace à une demande informatique, l’agent qui traite le ticket et le responsable informatique en charge de le résoudre ont chacun besoin de connaître un certain nombre d’informations, bien souvent hébergées sur différents outils. 

Prenons un exemple : votre équipe d’ingénierie ou de développement se sert d’un outil de gestion du travail, tandis que votre équipe d’assistance utilise un CRM comme Zendesk. Pour répondre à la demande informatique évoquée plus haut, un agent du service client doit constamment mettre à jour les informations sur les deux outils et assumer un rôle d’intermédiaire entre l’équipe informatique et le client afin de relayer les questions/réponses. Si vos outils ne fonctionnent pas en parfaite synergie, les employés sont contraints de mettre à jour manuellement les informations de contexte, les détails et autres renseignements utiles en divers endroits. La solution ? Optimiser l’intégration de vos outils de travail pour renforcer la visibilité interfonctionnelle et l’efficacité de votre équipe.

Désormais, simplifiez et automatisez vos processus grâce à la nouvelle intégration Asana pour Zendesk, et favorisez la visibilité interfonctionnelle entre les outils. Associez des tickets Zendesk Support™ à des tâches Asana pour éliminer le travail en double, optimiser la résolution de vos tickets et, au final, augmenter la satisfaction client. 

Asana et Zendesk : une puissante synergie

Avec l’intégration Asana pour Zendesk, vos équipes sont en mesure de répondre aux tickets de manière plus rapide et plus précise. Désormais, chacun peut utiliser les outils spécialement adaptés à ses activités du moment, tout en conservant une parfaite visibilité sur l’ensemble du travail de l’équipe. Encouragez et automatisez la collaboration interfonctionnelle : plus besoin de remplir tout un tas de champs ou de dupliquer manuellement les tâches d’un outil à l’autre. 

Depuis Zendesk, les agents peuvent facilement accéder aux tâches Asana. La barre latérale permet de multiples actions : attribuer une tâche, ajouter une échéance, sélectionner un projet ou ajouter une description. Le tout, sans quitter Zendesk. 

💡Astuce : il est également possible d’ajouter une pièce jointe à une tâche Asana directement depuis Zendesk.

Les informations relatives au ticket Zendesk s’afficheront automatiquement sur Asana, où les équipes pluridisciplinaires pourront faire remonter certaines demandes et répondre à la tâche si besoin. Un widget est à disposition des équipes sur la tâche Asana : il contient des informations Zendesk spécifiques, notamment l’identité du propriétaire du ticket, le statut de ce dernier et la date de sa dernière mise à jour sur Asana. 

💡Astuce : lorsque le responsable, l’échéance ou le statut d’achèvement d’une tâche sont modifiés sur Asana, ces données sont automatiquement mises à jour sur Zendesk. C’est le moyen idéal d’accélérer la résolution des tickets clients, sans rien manquer.

Il est possible d’automatiser une partie de ce processus grâce à l’association des Règles Asana et de Zendesk. Créez une règle sur Asana de façon à ajouter automatiquement un commentaire à un ticket Zendesk pour toute mise à jour de ce dernier. Combiner des règles Asana et l’outil Zendesk est idéal pour s’assurer que tous les utilisateurs qui travaillent sur Zendesk reçoivent les mises à jour en temps réel sur Asana.

Installez l’intégration Asana pour Zendesk et facilitez la gestion des nouveaux tickets

L’intégration Asana pour Zendesk permet aux agents de répondre à davantage de tickets, avec plus de précision. Associer Asana et Zendesk, c’est donner les moyens à votre équipe d’être plus réactive et pertinente, et mieux armée pour répondre aux besoins des clients. 

Cette intégration est disponible pour les utilisateurs Asana et Zendesk. Pour la rendre opérationnelle, vous devez ajouter l’intégration sur chaque outil : 

  • Recherchez l’application Asana dans la boutique d’applications Zendesk. Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter. Vous serez alors immédiatement en mesure d’associer des tâches Asana existantes à un ticket Zendesk.
  • Activez Zendesk dans le projet Asana de votre choix. Cliquez sur Personnaliser dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez + Ajouter une application. Pour finir, suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à Zendesk. 

Pour en savoir plus et obtenir des instructions détaillées, consultez notre guide.

Special thanks to Andrii Paslavskyi, Anastasia Sadreev, Daniel Hudson, Karan Singh, Nadezhda Gromova, Oleg Chaichuk, Oleksander Prokopenko, Vitaliy Malyshev, Nina Dang, Eric Shen, Morgan Keys, Julia Martins, Cathya Lopez, Leah Wiedenmann, Nicola Cunningham, Erin Cheng, Cesar Jesena, Michael Chen, Sharrifah Lorenz, and Strand Sylvester

Would you recommend this article? Yes / No