fr

Partenaires Asana : des équipes décentralisées connectées dans le monde entier

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol, chinois traditionnel, russe, néerlandais, polonais ou japonais.

Voilà plus d’un an que nos vies quotidiennes ont été bouleversées du jour au lendemain. À ce jour, le travail décentralisé représente encore un défi pour les équipes et les organisations aux quatre coins du monde : les employés ont du mal à hiérarchiser leurs tâches, doivent travailler plus longtemps et sont plus fréquemment victimes de burnout. 

D’après notre étude L’Anatomie du travail 2021, ces obstacles liés au télétravail s’expliquent par le fait que les employés basculent 25 fois par jour entre 10 applications et passent à côté d’un quart de leurs échéances en moyenne. Dans un monde où le travail décentralisé est la norme, il n’a jamais été aussi important pour les organisations de garder le contact à travers les différents services, outils et fuseaux horaires. 

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouveau programme : les Partenaires Asana ! Celui-ci permettra aux équipes décentralisées du monde entier de passer moins de temps à organiser leur travail, pour se consacrer davantage aux projets les plus significatifs.

Avec un écosystème comprenant plus de 200 outils de travail essentiels utilisés par les entreprises au quotidien (communication, outils analytiques, etc.) et des partenaires de distribution dans 75 pays, les Partenaires Asana viennent étoffer l’offre d’Asana : une plateforme unique de premier choix dédiée au travail décentralisé. 

Nous sommes également ravis de vous annoncer qu’Asana prendra en charge 7 langues supplémentaires, rendant la plateforme accessible dans votre langue de préférence afin de faciliter le travail de vos équipes. Notre plateforme est désormais disponible en chinois traditionnel, russe, néerlandais et polonais, et sera localisée en italien, coréen et suédois au cours de l’année.

Une plateforme unique pour gérer tout le travail de votre organisation

Chez Asana, nous avons pour mission d’aider les équipes du monde entier à travailler ensemble, sans effort. Faciliter le travail d’équipe à travers différentes applications en fait partie.

Par le biais de ce nouveau programme, Asana s’associe à plus de 200 partenaires technologiques, avec des intégrations à des outils de travail essentiels comme Microsoft Teams, Slack, Zoom, Looker, Power BI et Tableau qui permettent à votre organisation de rassembler l’ensemble de ses processus et données sur une plateforme unique de gestion du travail. 

Dans le but de simplifier la collaboration interfonctionnelle des équipes décentralisées, nous proposons également à partir d’aujourd’hui plusieurs nouvelles intégrations liées à différents domaines : vente, marketing, conception produit, informatique, etc.

Avec notre nouvelle intégration Asana pour Zendesk, les équipes d’assistance à la clientèle peuvent automatiquement créer des tâches Asana à partir de Zendesk pour faire remonter un problème et offrir aux membres des autres services une visibilité totale sur le statut des tickets. Il est aussi possible de créer des règles pour déclencher des notifications sur Zendesk lorsqu’une tâche est terminée sur Asana afin d’accélérer la résolution des tickets.

Les équipes marketing et créatives collaborant à distance ont besoin d’outils adéquats pour élaborer de nouveaux concepts et leur donner vie à toutes les étapes de leurs projets, que ce soit au niveau de la conception Web comme du marketing. Pour cette raison, nous proposons de nouvelles intégrations pour Adobe XD, Canva, InVision et LucidChart, accessibles dès maintenant. Elles rejoignent les intégrations pour Figma, Vimeo et Miro déjà lancées récemment. Ensemble, toutes ces intégrations vous offrent un processus de création fluide sur Asana, où que vous soyez.

« Chez JKR, nous nous servons des intégrations d’Asana à d’autres outils comme Outlook, Slack, Miro et Google Docs pour transformer les actions à traiter dans les e-mails et sur d’autres supports en tâches, commentaires et même en éléments de calendrier partagé pour que rien ne passe entre les mailles du filet. »

Casey James, directeur des opérations créatives, Jones Knowles Ritchie

Transformez vos processus avec Asana

Pour aider les équipes du monde entier à travailler ensemble sans effort, celles-ci doivent tirer le maximum d’Asana. Notre réseau de partenaires de distribution permet à nos clients d’accéder à des solutions, revendeurs et experts en intégration système. Celui-ci regroupe des leaders de leurs secteurs, comme Dell ou SHI, et s’étend sur 75 pays afin d’aider des entreprises de toute taille à déployer Asana, faciliter sa prise en main par leurs équipes et personnaliser leurs processus.

Nos partenaires ont été choisis pour leur expertise en matière de logiciels d’entreprise et conduite du changement. Chacun d’entre eux est en mesure de proposer des services techniques et professionnels afin d’accompagner les clients d’Asana dans leur réussite. Ils ont également été soumis à un processus de certification rigoureux qui garantit leur capacité à fournir la formation et les ressources nécessaires aux équipes décentralisées pour travailler efficacement partout dans le monde.

« Nous avons travaillé avec Swedbyte, un partenaire d’Asana, alors que nous envisagions de passer à la formule Business. Leur équipe a été très à l’écoute pendant la période d’essai et nous a fait découvrir les nombreux avantages pour notre entreprise à bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Swedbyte est désormais l’un de nos meilleurs collaborateurs et nous ne pouvons pas imaginer notre travail avec Asana sans lui. »

Serj Kuznetsov, directeur du service informatique et des achats, Azur Games

Un outil plus international que jamais

Certaines organisations internationales ont besoin d’accéder à Asana dans leur langue de préférence pour travailler efficacement. C’est pourquoi dès aujourd’hui, nous avons le plaisir de proposer Asana en chinois traditionnel, russe, néerlandais et polonais. Notre plateforme sera rendue accessible en italien, coréen et suédois au cours de cette année. La prise en charge d’Asana en 13 langues permettra ainsi une collaboration sans frontières. En savoir plus sur les nouvelles langues disponibles sur Asana.

Peu importe où se trouve votre équipe et ses particularités de collaboration, Asana est là pour faire le lien entre les différents lieux de travail, services et outils de votre organisation. 

Pour en savoir plus sur les Partenaires Asana, rendez-vous sur asana.com/partners.

Would you recommend this article? Yes / No