fr

Nouveau : plus de visibilité entre vos plateformes avec la nouvelle intégration ServiceNow

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol, chinois traditionnel, russe, néerlandais, polonais ou japonais.

Dans un monde du travail décentralisé et hybride, il est plus essentiel que jamais pour les entreprises de concevoir des processus intégrés qui permettent d’optimiser collaboration et visibilité interfonctionnelles. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé les Partenaires Asana, une plateforme unique dédiée aux activités décentralisées, qui fait le lien entre plus de 200 applications partenaires essentielles. 

D’après l’étude L’Anatomie du travail, en moyenne, un travailleur de la connaissance bascule jusqu’à 25 fois par jour entre 10 applications, rendant la hiérarchisation et la réalisation des tâches difficile pour les membres d’équipe. 27 % d’entre eux déclarent d’ailleurs passer à côté de certains messages et tâches en raison de ce va-et-vient entre applications. Grâce à des intégrations directes entre les applications auxquelles les entreprises ont recours au quotidien, chaque membre de l’équipe peut accéder aux informations de contexte dont il a besoin depuis les applications qu’il utilise le plus, quelle que soit sa localisation ou ses horaires de travail.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle intégration ServiceNow, qui permettra de renforcer la collaboration entre les équipes opérationnelles et celles chargées de la gestion des processus : concevez des processus automatisés entre ServiceNow et Asana pour réaliser les tâches à forte valeur ajoutée, peu importe où se trouve votre équipe.

« Grâce à notre intégration ServiceNow, les équipes décentralisées peuvent désormais intégrer les processus à différents services, équipes et outils. Nous sommes ravis de nous associer à ServiceNow dans le but de fournir à nos clients les processus d’entreprise optimisés dont ils ont besoin. En intégrant les outils essentiels à l’entreprise, nous aidons les équipes à obtenir de meilleurs résultats, avec moins d’efforts. »

Billy Blau, directeur commercial d’Asana

Créez des processus interconnectés entre Asana et ServiceNow

Grâce à la nouvelle intégration ServiceNow, les équipes de service internes peuvent déclencher automatiquement la création de tâches Asana depuis un processus ServiceNow. Limitez le va-et-vient entre applications et réduisez le nombre de tâches à faire à la main en intégrant directement les processus des équipes entre tous les outils qu’elles utilisent. En outre, les membres d’équipe peuvent :

  • Créer des processus interconnectés entre Asana et ServiceNow pour limiter le travail à faire à la main et la nécessité de passer d’une application à une autre.
  • Déclencher la création de tâches sur Asana directement depuis un processus ServiceNow afin de s’assurer que les principaux concernés ont accès à toutes les informations de contexte nécessaires au sein des outils qu’ils utilisent.
  • Activer l’intégration ServiceNow au niveau des projets Asana de façon à ce que les membres de tous types d’équipes (en présentiel, à distance ou décentralisées) aient accès aux informations requises en temps réel.
  • Améliorer la visibilité entre les différentes plateformes, permettant ainsi aux équipes décentralisées de travailler ensemble sans effort.

Par exemple, une équipe informatique peut mettre en place un processus qui crée automatiquement une tâche Asana particulière en fonction du degré de gravité de l’incident. Chaque problème de performance enregistré dans ServiceNow entraîne la création automatique d’une tâche Asana, signalant aux équipes commerciales et marketing que les clients rencontrent des problèmes de connectivité. 

Les équipes sur Asana peuvent alors prendre les mesures nécessaires sans quitter la plateforme : les acteurs essentiels agissent en temps opportun, pour une résolution de ticket rapide et efficace. Les personnes concernées reçoivent toutes les mises à jour en temps réel sur Asana à mesure que la situation évolue ; elles travaillent ainsi toujours à partir des dernières informations disponibles.

Commencez à utiliser notre nouvelle intégration ServiceNow

Notre intégration ServiceNow est désormais accessible à tous les comptes ServiceNow ayant souscrit à l’édition IntegrationHub Starter (ou supérieure), ainsi qu’aux clients Asana Business et Enterprise. 

Pour commencer à utiliser l’intégration, activez-la sur ServiceNow et Asana :

  1. Téléchargez l’intégration Asana pour ServiceNow depuis la boutique en ligne de ServiceNow. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’intégration.
  2. Sur Asana, vous pouvez activer l’intégration ServiceNow pour chaque projet. Pour ce faire, cliquez sur Personnaliser, sélectionnez Ajouter une application et choisissez l’intégration ServiceNow.

Pour en savoir plus sur les Partenaires Asana, consultez l’article de blog concerné.

Would you recommend this article? Yes / No