fr

Nouveau : trouvez les informations dont vous avez besoin à l’aide du tri et des filtres dans les tableaux

Lire cet article en anglais, en allemand, en espagnol, ou en portugais.

Vous gérez des tâches importantes dans vos projets en tableau, comme des demandes de création, des planifications de sprint ou encore le suivi des candidats. Mais à mesure que le travail avance et que vous et vos collègues ajoutez des tâches à votre tableau, votre vue sur l’avancement du projet peut rapidement devenir surchargée et vous ne trouvez plus les informations les plus importantes pour vous. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous annoncer que, désormais, vous pouvez filtrer et trier vos tâches dans vos projets en tableau !

Ces nouvelles options vous permettent de personnaliser vos vues, de déplacer vos tâches à chaque étape, de les trier par responsable ou de les filtrer en fonction de vos champs personnalisés.   

Trouvez rapidement les informations dont vous avez besoin

En triant et filtrant les tâches de votre tableau, vous pouvez facilement voir les informations du projet les plus importantes pour vous sans devoir chercher chaque colonne manuellement. Vous pouvez trier par responsable, pour voir sur quoi travaille chaque collègue, par champ personnalisé, pour voir les priorités, ou par date d’échéance, pour voir les tâches en retard et intervenir afin de tenir les délais.

Vous pouvez trier les tâches par :

  • Responsable
  • Champ personnalisé
  • Échéances
  • Mentions J’aime
  • Ordre alphabétique

Vous pouvez filtrer les tâches par :

  • Responsable
  • Champ personnalisé (liste déroulante)
  • Échéances

Vous pouvez enregistrer votre vue personnalisée comme vue par défaut pour votre projet et vos collègues peuvent faire de même. Ainsi, tout le monde peut afficher en priorité les tâches importantes pour chacun à mesure que le projet avance et que de nouvelles tâches sont ajoutées.

Comment trier et filtrer les tâches dans un tableau

  1. Cliquez sur l’icône Trier ou Filtrer en haut à droite de votre tableau.
  2. Sélectionnez les critères à utiliser pour trier et filtrer vos tâches (vous pouvez faire les deux !).
  3. Cliquez sur Enregistrer la vue pour tous afin de définir cette vue comme étant celle par défaut pour votre équipe.

Triez et filtrez les tâches dans vos tableaux dès aujourd’hui

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous aide à gérer vos tâches dans vos tableaux à l’aide de la vue qui vous convient le plus, à vous et votre équipe. Si vous voulez en savoir plus sur les tableaux, consultez le Guide d’Asana.

Dites-nous dans les commentaires comment vous utilisez le tri et les filtres dans vos projets en tableau. Nous serions ravis d’avoir votre avis !

Special thanks to Paul Velleux, Matt Riley, Greg Elzerman, Audriana Vojkovich-Bombard, Josh Smith, Christa Simon, Daniel Friedenbach, Jordan Katz, Denise Irvin, Yujian Yao, Jocey Karlan, Dean Rzonca, Rishika Dhody, Eli Syniuhin, Amulya Uppala, Christy Hecht!

Would you recommend this article? Yes / No