fr

Nouveau ! Gagnez du temps avec l’Automatisation

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Si vous dirigez une équipe, vous connaissez l’importance de processus de travail répétables et clairement définis. Les meilleurs processus permettent aux membres de votre équipe de travailler ensemble sans effort et de s’assurer que le travail progresse quand et comme il le devrait. Mais il n’est pas si simple de mettre en place des processus véritablement efficaces. Nombreuses sont les équipes qui éprouvent des difficultés à définir ou adapter leurs processus, même pour les projets les plus routiniers tels que les demandes ou transferts entre collègues, et leurs performances en sont affectées.

Selon une étude annuelle approfondie concernant notre manière de fonctionner dans notre environnement de travail moderne, l’Anatomie du travail d’Asana, 83 % des travailleurs de la connaissance au niveau mondial estiment qu’ils ne sont pas aussi efficaces qu’ils pourraient l’être, car ils ne disposent pas de processus adéquats. Ce groupe consacre en moyenne 10 % de sa semaine de travail (4,5 heures) à des tâches manuelles, et 8 membres sur 10 se sentent surchargés voire proches du burnout.

Afin de relever ces défis, nous avons le plaisir de vous présenter l’Automatisation, une nouvelle suite puissante de fonctionnalités conçues pour que les processus de travail de votre équipe fonctionnent tranquillement en arrière-plan et vous laissent vous concentrer sur le travail qui compte vraiment.

Du temps gagné, moins de temps perdu

Dans le cadre du lancement de l’Automatisation, nous vous présentons les Règles. Les Règles automatisent le travail manuel associé à la réception des tâches, leur organisation et attribution, et à la mise en œuvre de processus agiles. Activez une règle et votre équipe n’aura plus jamais à se soucier de l’étape en question. Configurez-la, puis oubliez-la, Asana s’occupe du reste. Par exemple, vous pouvez attribuer automatiquement les nouvelles tâches à des membres de l’équipe en fonction du statut d’un champ personnalisé (ex. : type de travail) ou du projet parent. Découvrez d’autres cas d’utilisation sur le blog d’Asana.

« Avant l’automatisation, nous comptions plus de 400 étapes manuelles par semaine… Grâce aux Règles, nous avons automatisé la plupart de ces étapes, telles que l’attribution des nouvelles tâches, l’ajout de collaborateurs et la réattribution des tâches en fonction des valeurs des champs personnalisés. Cela nous permet non seulement d’économiser beaucoup de temps et d’énergie, mais aussi de nous assurer que le travail suit un processus cohérent. »

Aurel Laor, chef de projet Marketing global, Appsflyer

« Grâce aux règles, nous pouvons automatiser l’attribution des tâches et les changements de statuts dans notre projet de demandes informatiques. Nous gagnons du temps et sommes certains de ne rien oublier. »

Tegan Dover, IT Business Operations chez Red Ventures

Comment ajouter des règles à un projet ? Rien de plus simple : vous pouvez sélectionner l’une des options prêtes à l’emploi dans la galerie de règles ou utiliser l’outil de création et définir vos propres règles. Qu’importe l’option choisie, vous pouvez être sûr que votre équipe suivra automatiquement et correctement l’ensemble des étapes de votre processus. En savoir plus sur les Règles.

Mais cela ne s’arrête pas là. Nous avons également amélioré les modèles personnalisés et les dépendances de tâches pour vous aider à gagner du temps lors de la préparation ou la modification de rétroplannings.

  • Modèles personnalisés: lorsque vous créez un modèle personnalisé, par exemple pour organiser un événement ou pour dresser la liste de contrôle d’un lancement de campagne, vous pouvez désormais y intégrer un rétroplanning complet. Ainsi, lorsque vous définissez une échéance pour la première ou la dernière tâche, les dates des autres tâches sont ajustées automatiquement.
  • Dépendances des tâches (bientôt disponibles): désormais, lorsque vos plans changent, Asana résout automatiquement les éventuels conflits de calendrier entre les tâches dépendantes.

Apprenez-en davantage au sujet de l’ajustement des dates pour les modèles personnalisés et dépendances de tâches.

L’automatisation vous tend les bras

Si vous êtes déjà client des formules Premium, Business ou Entreprise d’Asana, vous pouvez commencer dès aujourd’hui à gagner du temps sur vos étapes manuelles avec les Règles et ajuster les échéances de vos modèles personnalisés. Les utilisateurs d’Asana Business et Enterprise bénéficient également de l’outil Asana de création de règles personnalisées, riche de plus de soixante-dix combinaisons d’actions et de déclencheurs pour répondre à tous les types de processus, même les plus spécialisés. Essayez gratuitement Asana Business pendant 30  jours et commencez dès maintenant à automatiser vos processus.

Special thanks to Product, Marketing, Creative, Engineering, Web Development, User Operations, Sales, and Customer Success teams!

Would you recommend this article? Yes / No