fr

Jira Cloud pour Asana : un pont reliant les équipes techniques et commerciales

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Quand les équipes regroupent les bonnes personnes, les bons processus et les bonnes idées à l’échelle de l’entreprise, tout devient possible. Malheureusement, toutes les équipes ne travaillent et ne communiquent pas sur les mêmes outils, ce qui entrave la collaboration interfonctionnelle et ralentit le travail sur les projets partagés. Ce constat se vérifie d’autant plus pour les équipes techniques et commerciales, dont le travail hautement interdépendant peut être paralysé par un manque de visibilité et un suivi répétitif, souvent effectué en double. 

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter l’intégration Jira Cloud pour Asana, disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs Premium, Business et Enterprise. Grâce à cette intégration, vous serez en mesure de créer des processus interconnectés entre vos équipes techniques et commerciales, pour une visibilité en temps réel sur leur travail en commun.

Augmenter la visibilité sur le travail en commun et simplifier les transferts d’informations

Une étude récente montre que les travailleurs de la connaissance du monde entier passent la majorité de leur temps sur le « work about work », qui comprend par exemple la publication de mises à jour de statut ou la chasse aux approbations. Pour les clients qui travaillent aussi bien sur Jira que sur Asana, ce défi est tout aussi présent. Vos équipes passent des heures à mettre à jour manuellement les deux plateformes, à éplucher de longues chaînes d’e-mails à la recherche des dernières informations et à résoudre les incohérences avant qu’elles n’entraînent confusion et ralentissements.

La nouvelle intégration de Jira Cloud pour Asana élimine ces activités chronophages en reliant directement les tickets Jira aux tâches et projets Asana. Il suffit d’ouvrir la tâche en question pour que le widget Jira affiche toutes les informations importantes du ticket (nom, statut, priorité, responsable et plus encore) sans que vous n’ayez à quitter Asana ou à détenir votre propre licence Jira. 

Cette meilleure visibilité induit plusieurs avantages pour les équipes commerciales :

  • Service commercial : les représentants accèdent en temps réel aux mises à jour de statut concernant les lancements de produits, ce qui les aident à finaliser des ventes en suspens. 
  • Réussite client : les agents suivent l’avancement du développement des logiciels pour offrir aux clients un aperçu des nouvelles fonctionnalités et mettre à jour les supports de formation.
  • Équipe produit : les chefs de produit transmettent facilement les divers éléments aux développeurs et suivent la progression à partir d’une source unique de référence.

Et les avantages vont dans les deux sens. En plus d’offrir aux équipes commerciales une meilleure visibilité sur les projets techniques gérés dans Jira, l’intégration Jira Cloud pour Asana permet aux équipes techniques de mieux coordonner leur travail avec leurs homologues des services commerciaux.

Par exemple, les transferts des équipes techniques seront plus fluides dans le cadre des activités suivantes : 

  • Production Web : les développeurs peuvent relier les tickets Jira aux stratégies Web et projets de sprint établis sur Asana afin de collaborer avec les équipes en charge du marketing et de la conception dans un seul et même projet.
  • Conception Web : lorsque les maquettes sont finalisées, les concepteurs peuvent créer automatiquement des tickets Jira à partir des tâches Asana aux descriptions et pièces jointes identiques. Les producteurs Web n’ont donc pas à dupliquer le contenu. 
  • Planification de lancement de produit : lorsque les plans de lancement sont prêts pour le coup d’envoi, les chefs de produit sont à même de transformer les tâches Asana en tickets Jira pour suivre les sprints de développement.

Consultez le guide d’Asana afin d’en savoir plus sur Jira Cloud pour Asana et d’apprendre à l’utiliser pour gagner en transparence et en efficacité.

Une synergie puissante

Lorsqu’ils sont associés, Jira et Asana font vraiment la différence. Essayez gratuitement Jira Cloud pour Asana pendant 30 jours et commencez sans attendre à créer des processus plus clairs et plus fluides entre vos différentes équipes. 

Would you recommend this article? Yes / No