fr

Notre mission, c’est la vôtre

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Le texte suivant s’inspire d’un discours présenté lors d’une réunion générale organisée par une multinationale.

Asana s’est donné pour mission d’aider le monde à avancer en permettant à toutes les équipes de travailler ensemble, sans effort. 

Ces derniers temps, difficile de suivre l’actualité sans se dire que tout part à la dérive aux quatre coins du globe. Pourtant, notre histoire récente semble indiquer que le monde va en s’améliorant. L’humanité a fait des progrès immenses au cours des deux derniers siècles : baisse considérable du nombre de personnes vivant dans une pauvreté extrême, accès à l’éducation pour une plus grande partie de la population, amélioration de l’état de santé des populations à l’échelle mondiale…

Je crois en un avenir qui verra s’imposer ces évolutions positives et au cours duquel nous nous affranchirons des entraves majeures à notre essor. En aidant ses clients à accomplir leur mission plus vite, Asana contribuera à donner vie à ce futur.

Travailler tous ensemble nous permet d’accomplir de grandes choses. Voici quelques-uns des domaines clés dans lesquels les clients d’Asana s’attèlent à résoudre différents problèmes et bâtir ensemble une vie meilleure pour la planète et pour ceux qui la peuplent.

Durabilité

Le dérèglement climatique doit pousser le monde entier à revoir radicalement ses infrastructures et représente l’un des plus grands défis à relever par l’humanité. Asana a pour objectif d’aider ses clients à progresser rapidement et plus efficacement dans les activités qui visent à améliorer la durabilité de la planète. 

Citons par exemple l’un de nos clients qui nous inspirent le plus, Viessmann. Cette entreprise pourtant centenaire s’est muée en une organisation moderne et agile en s’appuyant sur Asana. La modernisation de ses opérations internes avec Asana lui permet d’aider plus rapidement ses clients à travers le monde à réduire leur empreinte énergétique grâce à des infrastructures de chauffage et de refroidissement améliorées. 

D’autres clients d’Asana proposent des sources d’énergie alternatives aux consommateurs, notamment Axium Solar, Solcius, Voltalia, GP Joule, Solar Impulse Foundation, Enbala, Greensaver, Digital Energy Solutions et Vote Solar

Pour tirer pleinement profit de ces énergies, des entreprises comme Gogoro, Proterra, Wind et Lilium s’occupent de convertir les moyens de transport à l’électrique. 

Quant aux entreprises Terramera, Good Eggs, Future of Fish et XpertSea, elles cherchent à produire et commercialiser des denrées alimentaires de manière plus durable. 

Enfin, certains de nos clients se posent directement en défenseurs de l’environnement. C’est le cas de C40, Whale and Dolphin Conservation, Environmental Solutions Initiative, Wildlife Conservation Society, Stand.earth, Environmental Defense Fund, Golden Gate National Parks Conservancy et de la California State Parks Foundation.

Santé

À l’avenir, les gens seront en meilleure santé et vivront plus longtemps que jamais grâce aux activités essentielles des clients d’Asana qui travaillent dans le secteur de la santé. Par exemple, Verge Genomics s’appuie sur l’apprentissage machine pour améliorer le processus traditionnel de découverte de nouveaux médicaments. Omada Health aide à surmonter les maladies chroniques grâce aux sciences comportementales. Enfin, GoodRx permet aux américains de maîtriser leurs budgets en leur donnant accès à des prescriptions abordables.

Et ces organisations ne sont pas les seules à se servir d’Asana pour construire un avenir meilleur.

Les équipes de Roche, des fondations Michael J. Fox et Leukaemia, de Genentech, Vertex, Vireo, TriLink Biotechnologies, Pivot Bio, Virta, Recursion et Reflexion sont à la pointe de l’innovation biotechnologique. 

Norton Healthcare, la clinique de l’Iowa, Care Here et Parsley Health dispensent directement des soins aux patients. 

En outre, eHealth Africa, Frontline AIDS, laColorectal Cancer Alliance et le Children’s Cancer Research Fund œuvrent à la santé de chacun à travers des campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds. 

Éducation

Face à une économie évoluant à toute vitesse, il est on ne peut plus impératif de proposer une éducation efficace et abordable aux employés du monde entier.

Des établissements d’enseignement supérieur des quatre coins du monde utilisent Asana pour mieux répondre aux besoins des étudiants, notamment les universités de Columbia, New York, Monash, Griffith et de l’Illinois.

Et pendant ce temps, des clients d’Asana comme Lambda School, Make School, la fondation Wikimedia et Coursera tracent de nouveaux chemins d’apprentissage en aidant chacun à faire évoluer rapidement ses compétences pour saisir les meilleures opportunités offertes par notre économie dynamique. Autre exemple avec Hack Reactor, qui aide les employés à se réinventer professionnellement en les formant à la programmation pendant 12 semaines (plusieurs des ingénieurs travaillant pour Asana ont d’ailleurs participé à ce programme).

The Primary School axe ses efforts sur des étudiants encore plus jeunes. Leur équipe travaille auprès des communautés défavorisées de la baie de San Francisco. Elle a pour mission de créer un modèle éducatif plus complet s’appuyant sur les qualités développées par toute la communauté à laquelle appartiennent les enfants.

Administrations et ONG

Les administrations et les ONG se tournent elles aussi vers la gestion du travail pour bâtir des communautés florissantes.

Selon les propres mots de Jorge Elorza, maire de la ville de Providence : « Dans l’absolu, les problèmes soulevés par les administrés qui s’adressent à la mairie peuvent sembler ne pas être essentiels, mais pour eux ce sont de vraies préoccupations. Il est donc capital pour la mairie de ne rien laisser passer et c’est pourquoi nous faisons appel à Asana. Grâce à cet outil, nous accomplissons une myriade de petites actions qui nous permettent de gagner en ambition et de nous atteler à des projets de plus en plus vastes. »

D’autres exemples d’administrations qui répondent mieux aux besoins des citoyens : l’Australian Government Digital Transformation Agency, l’État du Minnesota, ainsi que les villes de Manchester et Boston.

United Way of Salt Lake, Together We Rise, la San Francisco AIDS Foundation, Hope for Haiti, Médecins Sans Frontières, GiveWell, Give Directly, Meals on Wheels, Compassion Australia et la Humane League soutiennent plusieurs causes sociales à travers leurs activités à but non lucratif.

Le rôle d’Asana

Lorsque je pense à tous ces clients, mais aussi à ceux qui travaillent dans les médias, la technologie, la consommation, les transports et de nombreux autres secteurs, j’ai foi en l’avenir que nous bâtissons et je suis motivé à poursuivre notre mission.

Dans le monde entier, les avancées majeures exigent la collaboration des uns et des autres au sein des différentes équipes. Malheureusement, de nos jours, nombre de ces avancées sont entravées par des difficultés à coordonner les efforts des équipes, ainsi que par un manque de transparence généralisé concernant les responsabilités et échéances de chacun. Travailler sur Asana est pour moi l’occasion de résoudre les problèmes d’organisation d’équipes exerçant aux quatre coins de la planète. Nous pouvons ainsi contribuer au progrès sous toutes ses formes au lieu de nous limiter à une seule sphère.

Des petits partenariats aux organisations internationales, si Asana réussit sa mission, toutes ces équipes seront bien plus efficaces grâce à cette nouvelle transparence. Leurs membres auront une meilleure confiance en eux et seront moins stressés.

Le travail en équipe est essentiel, et c’est pourquoi nous avons fondé Asana. C’est avec fierté que nous recevons les témoignages de nos clients, qui se réjouissent de travailler plus facilement au quotidien grâce à la transparence que leur offre notre outil. Et ce n’est qu’un début !

Would you recommend this article? Yes / No