fr

Nouveau : connecter des équipes décentralisées à grande échelle

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Alors que le niveau de décentralisation des équipes atteint de nouveaux sommets et que les outils utilisés n’ont jamais été aussi nombreux, que signifie être connecté ? Selon une étude[1], un employé fait en moyenne appel à 10 applications 25 fois par jour pour mener à bien son travail. Ceci est source de problèmes de communication, d’inefficacités et de duplication des efforts. En d’autres termes, au lieu de travailler pour faire avancer les choses, nombreux sont ceux qui jonglent entre divers outils pour essayer tant bien que mal de collaborer efficacement. 

Selon la vision d’Asana quant à l’avenir du travail, les entreprises n’ont à sacrifier ni transparence ni souplesse pour garder le contact tout en travaillant à distance. Équipées du bon arsenal technologique, elles peuvent gagner en efficacité et orchestrer leurs activités à l’échelle de leur organisation, indépendamment de leur localisation. Le temps est révolu où réinventer la roue, multiplier les efforts sur divers outils ou perdre du temps à se connecter à des solutions cloisonnées était monnaie courante. Pour donner vie à cette vision et en faire profiter nos clients, nous sommes ravis d’annoncer de nouvelles intégrations de référence, une amélioration du système de règles et une extension des commandes d’administration qui permettront aux entreprises de toute taille de rester connectées en dépit des distances géographiques. 

Unifiez votre arsenal technologique : nouvelles intégrations Zoom et Jira, et amélioration des intégrations Microsoft Teams et Slack

De notre expérience de dix ans dans la conception de produits destinés aux entreprises les plus innovantes au monde, nous avons appris que les outils de communication jouent un rôle essentiel dans la collaboration au sein des équipes. Des solutions telles que Zoom et Microsoft Teams ont enregistré une croissance fulgurante lors du récent passage au télétravail, alors que des applications telles que Slack et Jira restent indispensables pour une collaboration interfonctionnelle. C’est dans ce contexte et afin d’optimiser votre arsenal technologique global que nous avons lancé de nouvelles intégrations et apporté des améliorations à des intégrations existantes.

  • Associez Asana à Zoom pour garder les liens d’accès aux réunions à portée de main et créer en toute simplicité des tâches Asana pour les actions de suivi en résultant. Vous pouvez aussi joindre aux tâches des transcriptions de réunion, simplement à titre de référence ou pour partager avec vos collègues des informations plus détaillées relatives aux tâches. Découvrez comment associer Zoom à Asana
  • Associez Asana à Slack de façon plus poussée avec la possibilité de partager des jalons, projets et portefeuilles Asana sous forme de liens au sein des canaux de conversations Slack. Cette amélioration vient compléter la possibilité actuelle de créer et d’attribuer des tâches directement depuis des messages Slack. En outre, cette intégration prend désormais en charge la formule Enterprise Grid de Slack. Découvrez comment associer Slack à Asana.

Par ailleurs, nous avons renforcé notre intégration à Jira à l’intention de nos clients qui utilisent la version Server de Jira. Ils pourront ainsi créer et lier des tickets Jira directement depuis des tâches Asana, et recevoir des mises à jour sur des tickets Jira en cours, qu’ils travaillent sur le cloud ou via le logiciel sur site. Découvrez comment associer Jira à Asana.

Nous vous invitons par ailleurs à vous rendre sur notre page des applications pour y découvrir les centaines d’autres possibilités de connecter vos outils préférés.

Bientôt disponible : des règles pour automatiser vos activités sur différents outils 

Dans le cadre de la poursuite de nos investissements dans un écosystème d’intégrations de référence, nous allons lancer de nouveaux modes d’action sur les données en provenance d’applications tierces à l’aide des Règles. Dotées de cette nouvelle fonctionnalité, les équipes perdront moins de temps à gérer manuellement leurs activités à travers une myriade de solutions technologiques. 

Elles pourront établir des processus personnalisés et déclencher automatiquement des actions sur les activités en cours dans divers outils tels que Slack, Microsoft Teams et Jira Cloud. En outre, grâce à la réduction des coûts liés à la transition entre les outils et aux tâches manuelles au niveau de chaque utilisateur, c’est l’ensemble de l’organisation qui bénéficiera de gains en matière de souplesse opérationnelle. 

Prenons un exemple : un spécialiste en marketing qui utilise la nouvelle intégration à Jira Cloud souhaite vérifier le statut d’un ticket Jira relatif au développement Web. Au lieu de programmer une réunion avec un collègue développeur ou de rechercher parmi des chaînes d’e-mails ou discussions par tchat, il disposera automatiquement d’une vue en temps réel sur le statut des activités menées dans Jira, et cela directement depuis Asana. 

Ce même spécialiste en marketing pourra par ailleurs définir une règle visant à créer une tâche Asana à chaque fois qu’un ticket Jira est ouvert, avec un lien vers ce ticket pour que toute l’équipe soit au courant de la situation. Dans les deux cas, ce spécialiste économise un temps précieux, temps qu’il aurait autrement dû consacrer à recueillir manuellement les informations et à mettre à jour le statut de la tâche. Qui plus est, la création de ce processus particulièrement fluide et évolutif n’est l’affaire que de quelques clics. En multipliant ces gains de temps à l’échelle votre organisation, imaginez un instant ce que votre équipe serait en mesure d’accomplir !

Des données bien gérées : fonctionnalités de sécurité et commandes d’administration améliorées

Tout en mettant à votre disposition encore plus de moyens de connecter vos outils et de personnaliser vos processus clés, nous simplifions la protection et la gestion des données de votre équipe. Nous renforçons les commandes d’administration Enterprise relatives aux intégrations. Les administrateurs ont ainsi non seulement la possibilité de bloquer, autoriser et consulter les applications tierces associées à Asana, mais ils sont aussi en mesure de décider si les utilisateurs peuvent joindre des fichiers ou autre contenu sensible aux tâches Asana. Vous avez ainsi l’assurance que les équipes qui utilisent Asana au sein de votre organisation respectent les exigences en vigueur en matière de sécurité, et qu’elles n’associent que des applications préalablement examinées et autorisées à rejoindre votre arsenal technologique. Cela vient en complément d’autres fonctionnalités Enterprise de sécurité, nouvelles ou existantes, conçues pour assurer la protection de votre organisation, telles que :

  • Des intégrations de référence avec des fournisseurs d’identité tels que Azure AD, ADFS, Bitium, Google, LastPass, Okta, OneLogin et SecureAuth pour authentification SAML. 
  • La possibilité de fermer des sessions Asana via la console d’administration dans le cas du piratage d’un appareil ou d’un compte.
  • Le chiffrement de l’ensemble des données, qu’elles soient statiques ou en mouvement. 

Vous avez ainsi l’esprit tranquille, quel que soit l’endroit d’où travaille votre équipe.

Pour un avenir du travail plus connecté et plus radieux

Nous sommes ravis de prendre part à cette aventure aux côtés de l’ensemble de nos clients et partenaires. Alors que notre vision de l’avenir du travail s’apprête à prendre vie, nous sommes impatients à l’idée de vous aider à maintenir vos outils et vos équipes encore davantage connectés, avec des intégrations à toute épreuve et l’automatisation de processus impliquant plusieurs outils. Découvrez-en plus sur la façon dont Asana fait bénéficier les plus grandes entreprises mondiales d’une transparence pour tous.

[1] Méthodologie de recherche : réalisée en octobre 2020 par Sapio Research pour le compte d’Asana, l’étude a été menée auprès de 2 353 travailleurs de la connaissance d’entreprises de plus de 5 000 employés. Les personnes interrogées étaient situées en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon, à Singapour, en Australie et aux États-Unis. 

Would you recommend this article? Yes / No