fr

Maîtrisez vos données : le nouveau centre de données UE d’Asana

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Depuis le premier jour, Asana s’est donné pour mission d’aider le monde à avancer en permettant à toutes les équipes de travailler ensemble sans effort. Et nous parlons bien du monde entier ! Aujourd’hui, Asana compte plus de 70 000 entreprises utilisant une formule payante pour orchestrer leur travail, de San Francisco où se trouve notre siège social à Tokyo. 

Nous continuons à étendre notre marque à l’international et à proposer nos services à des équipes et secteurs d’activité toujours plus variés. Dans ce cadre, nous voulons nous assurer que nos clients ont le contrôle des données stockées. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouveau centre de données basé à Francfort en Allemagne, disponible dès aujourd’hui pour nos clients Enterprise.

« La sécurité et la conformité des données sont de la plus haute importance pour notre équipe. Nous sommes ravis qu’Asana ait lancé ce nouveau centre de données qui nous offre davantage de flexibilité et de contrôle sur nos données. Nous avons été particulièrement impressionnés par la fluidité de la migration et par l’assistance dont nous avons bénéficié tout au long du processus. »

Linus Sternberg, directeur de la gestion des données, Team Beverage AG, plateforme de distribution, d’achat et de marketing de premier plan dans le secteur des boissons en Allemagne

Ce centre de données apporte aux clients davantage de contrôle sur le lieu de stockage de leurs données et sur la conformité envers leurs politiques internes et les exigences externes de résidence des données. Découvrez dans cette article comment votre entreprise peut tirer profit de cette nouvelle offre en matière de résidence des données.

FAQ – Centre de données UE : tout ce que vous devez savoir

Où sont stockées les données Asana ?

Les données stockées sur Asana, y compris les tâches, projets, commentaires et pièces jointes, peuvent être stockées et transférées vers n’importe quelle zone géographique de stockage disponible, et notamment dans le nouveau centre de données UE. 

Les clients utilisant déjà Asana peuvent-ils transférer leurs données vers le nouveau centre de données UE ?

Oui, tous les clients Enterprise peuvent transférer leurs données vers le centre de données UE. Toutefois, l’ensemble des données de l’organisation doivent être hébergées dans la même zone géographique.

Le transfert de mes données vers le nouveau centre de données UE implique-t-il des changements ?

Non, votre entreprise poursuivra son utilisation d’Asana comme elle le fait actuellement.

Accomplissons de grandes choses ensemble

L’ouverture de ce nouveau centre de données est le dernier exemple en date de notre politique d’investissement continu dans des fonctionnalités et une sécurité à visée professionnelle. Pour en savoir plus sur la stratégie d’Asana en matière de sécurité, rendez-vous sur asana.com/fr/security-statement ou contactez notre service commercial.

Would you recommend this article? Yes / No