fr

Des rapports en toute simplicité avec Asana

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Pour un chef d’équipe, partager régulièrement des mises à jour de statut et des rapports de progression avec les participants au projet et les dirigeants fait partie du quotidien. Les rapports constituent en effet un moyen essentiel pour communiquer au sujet des résultats, identifier en amont les pièges potentiels et mettre en valeur les réussites. Mais alors, quel est le problème ? Un trop grand nombre de chefs d’équipe consacrent trop de temps à réunir les données qui permettent de savoir où en est le projet. Selon une étude, un travailleur de la connaissance consacre en moyenne 60 % de sa journée au « work about work » ou travail d’organisation (obtention des dernières informations sur la progression du travail, course aux éléments livrables, etc.).

Et s’il existait un meilleur moyen de visualiser et présenter les données de vos projets sans avoir à les regrouper manuellement et essayer tant bien que mal de les organiser ? Et si vous pouviez grandement simplifier la rédaction de vos rapports d’avancement hebdomadaires et en finir avec les heures supplémentaires le vendredi soir ? Avec Asana, rien de plus facile ! Suivez simplement ces trois petites étapes. 

Utilisation des rapports sur Asana

Grâce au Statut, au Tableau de bord et aux graphiques, vous avez une parfaite visibilité sur vos projets, et rendez compte de leur avancement rapidement et efficacement. Profitez dès aujourd’hui d’un essai gratuit sur Asana Premium et bénéficiez d’autres fonctionnalités particulièrement utiles pour organiser le travail et générer des rapports.

Would you recommend this article? Yes / No