fr

CIO Classified : évoluer rapidement, en toute sécurité

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

À l’heure où les innovations technologiques s’accélèrent et où la pandémie entre dans une nouvelle phase, les DSI font face à une incertitude et une complexité inédites. C’est dans ce contexte que nous avons collaboré avec Caspian Studios pour lancer la saison 3 du podcast CIO Classified. 

CIO Classified est un podcast destiné aux DSI, aux décideurs et aux leaders technologiques qui cherchent à développer leur entreprise et rester à la pointe du secteur. Dans chaque épisode, d’éminents DSI échangent en toute sincérité sur les principaux défis auxquels ils sont confrontés et sur les solutions qui permettent de les résoudre. 

Écoutez le dernier épisode pour faire le plein d’informations et de stratégies utiles, que vous pourrez ensuite déployer dans votre propre entreprise.

Résumé de l’épisode

Dans cet épisode, l’auteur Mark Settle, ayant occupé le poste de DSI dans sept entreprises, est rejoint par Viral Bajaria, cofondateur et directeur des technologies de 6sense. Ensemble, ils évoqueront les sujets suivants :

  • L’importance d’une approche orientée client et les pièges à éviter dans notre économie actuelle basée sur la gratification immédiate.
  • Les problèmes d’évolutivité rencontrés par les grandes entreprises et le rôle de la gestion du changement.
  • Le lien entre les activités informatiques et opérationnelles, et les solutions pour le renforcer.

Extraits de l’épisode

« Tout le monde veut être orienté client, mais encore faut-il être prêt et motivé à le devenir. » — Viral Bajaria, directeur des technologies et cofondateur de 6sense

« La gestion du changement dans les grandes entreprises peut parfois être source de stress. Le problème n’est pas de trouver des opportunités technologiques, les évaluer et les classer par priorité, mais plutôt d’obtenir l’aide des partenaires commerciaux pour identifier les avantages qu’apporterait l’adoption de ces technologies. » — Mark Settle, auteur et DSI chevronné

« Après avoir répertorié non sans mal tous les outils achetés par l’entreprise ces huit dernières années, nous avons convenu de demander aux équipes de justifier l’adoption de nouveaux outils. Nous avons expliqué notre choix à tous les membres de l’entreprise, en leur montrant le nombre d’outils déjà utilisés. À ce moment-là, tout le monde a compris notre décision. Et c’est bien la leçon à retenir ici : il ne faut pas hésiter à donner ses raisons aux autres, et parfois même entrer davantage dans les détails si nécessaire. C’est le meilleur moyen pour que chacun comprenne notre point de vue. » — Viral Bajaria, directeur des technologies et cofondateur de 6sense

« En entreprise, nos critères de réussite évoluent au fil du temps : les conditions commerciales changent en permanence, tout comme la perception des autres dirigeants et des membres du conseil d’administration. En bref, en tant que cadre supérieur, mieux vaut ne pas se reposer sur ses lauriers ! » — Mark Settle, auteur et DSI chevronné

Invités de l’épisode

Mark Settle, auteur ayant occupé à sept reprises le poste de DSI

Mark Settle, DSI chevronné et auteur de « Truth from the Valley: A Practical Primer on IT Management for the Next Decade », a plus de 20 ans d’expérience en leadership informatique dans divers secteurs. Il a occupé le poste de DSI chez Okta, Visa, Oxy, BMC Software, Arrow Electronics, Corporate Express et IHS. 

Mark Settle a ouvert la voie à l’adoption des technologies de gestion des services métier et de cloud computing dans plusieurs grandes entreprises. Il est aujourd’hui membre du conseil consultatif de plusieurs sociétés de capital-risque de la Silicon Valley. Titulaire d’une licence et d’un master du MIT ainsi que d’un doctorat de l’université Brown, Mark Settle a été officier de l’armée de l’air et scientifique de programme à la NASA.

Viral Bajaria, directeur des technologies et cofondateur de 6sense

Viral Bajaria est le directeur des technologies et cofondateur de 6sense, plateforme d’engagement de comptes spécialisée dans les technologies pour les ventes B2B et le marketing. Il gère le développement de la plateforme innovante d’analyse et d’intelligence prédictive 6sense. Chaque jour, il concrétise sa passion et met des entreprises de toutes tailles sur un pied d’égalité en utilisant des technologies de données open source. Avant de travailler pour 6sense, Viral a conçu une plateforme de mégadonnées (big data) pour Hulu, responsable du traitement de 2,5 milliards d’événements par jour.

Viral a fait partie des premiers utilisateurs d’Hadoop (fin 2008). Il a conçu et géré un cluster qui stockait et traitait plus d’un pétaoctet de données. Par ailleurs, Viral a joué un rôle décisif dans la conception de l’infrastructure sur laquelle sont basés les systèmes de reporting, finances et recommandations sur le Web et les appareils mobiles. Dans son temps libre, Viral aime participer à des projets open source.

Ne ratez aucun épisode !

Un nouvel épisode est publié toutes les deux semaines. Abonnez-vous au podcast pour recevoir une notification à chaque publication.

Would you recommend this article? Yes / No