fr

La collaboration interéquipes passe un nouveau cap : découvrez Asana Flow

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol, chinois traditionnel, russe, néerlandais, coréen, suédois, italien, polonais ou japonais.

L’équipe Asana s’est donné pour mission de fluidifier la collaboration entre équipes, et aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Asana Flow. Cette toute nouvelle suite de fonctionnalités qui s’appuie sur le modèle de données Asana Work Graph™ est spécialement conçue pour vous aider à coordonner aussi bien les équipes que les membres qui les composent et jusqu’à votre structure globale, le tout sans effort. 

À l’échelle de l’entreprise, obtenir un alignement optimal n’est pas une mince affaire… et encore moins de nos jours, dans un monde du travail à forte composante numérique, en ébullition constante. Pourquoi ? Tout simplement parce que les entreprises sont organisées en mode fonctionnel : chaque équipe utilise ses propres outils et processus pour travailler de son côté, créant de ce fait des silos. Pourtant, nos activités sont bien interfonctionnelles, et sans un processus ou une sélection d’outils précis, les difficultés se multiplient pour les équipes : tâches liées à l’organisation, activités redondantes et autres ralentissements dans leur travail. 

Nous cherchons avant tout à proposer une plateforme flexible, plébiscitée par les équipes. Avec Asana Flow, ces dernières s’affranchissent encore davantage des tâches d’organisation et se coordonnent en toute simplicité pour gagner du temps et avancer dans la même direction, sans entrave. Asana Flow vous permet d’élaborer vos processus de A à Z, offrant à chacun une parfaite visibilité sur ses tâches et sur leur place dans le processus global, tandis que les responsables disposent de toutes les informations nécessaires pour optimiser l’efficacité générale, le tout en un seul endroit. 

Une collaboration simplifiée avec le générateur de processus

Difficile d’organiser les processus de plusieurs services, d’autant plus lorsque ces équipes s’appuient sur des outils qui ne concernent qu’une partie d’un projet et n’ont aucun lien entre eux, formant alors une sorte de patchwork. Pour une coordination optimale entre les équipes, pas de secret : il vous faut adopter une solution de bout en bout.

C’est dans cette optique que nous avons créé le générateur de processus, un nouvel outil intuitif qui vous permet de visualiser et de concevoir de puissants processus automatisés en quelques clics, sans avoir besoin de coder. Une solution fiable et puissante grâce à laquelle vous concevez des processus efficaces, pour faire le lien entre les équipes et les ressources clés à tous les niveaux de votre structure. 

En outre, vous pouvez intégrer vos applications quotidiennes (Slack, Adobe Creative Cloud, Salesforce, Zoom, etc.) à vos processus de façon à rationaliser les tâches et synchroniser les informations entre collègues. Nous avons également le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Miro et Jotform, qui rejoignent notre réseau de partenaires Asana. Et avec le lancement des composants d’application prévu dans les prochains mois, les développeurs pourront directement intégrer vos outils favoris à l’interface Asana, le tout rapidement et aisément. 

Une bibliothèque de modèles pour ancrer les meilleures pratiques dans la norme

Imaginez un espace où recréer vos meilleurs processus, fruits du travail acharné des têtes pensantes de votre structure et des entreprises que vous admirez le plus. C’est justement le but de notre bibliothèque de modèles nouvelle version, qui constitue la mémoire de votre entreprise. Vous pouvez y enregistrer vos processus les plus performants, puis les partager et les réutiliser à votre guise. Mieux encore, nous y avons ajouté toute une liste de modèles approuvés par les secteurs concernés, conçus en collaboration avec des entreprises reconnues dans le monde entier. Plus besoin de tout recommencer à chaque fois ! Vous pouvez désormais vous appuyer sur ces processus d’excellence pour donner de l’élan à vos projets et faire adopter les bonnes pratiques par toute votre entreprise. Rationalisation des demandes de création, gestion des comptes améliorée… Quelle que soit la situation, avec ses modèles personnalisés, Asana a la solution pour vous aider à vous lancer.  

Un accueil amélioré pour mieux définir vos priorités

Vous cherchez des solutions astucieuses pour vous concentrer pleinement sur vos tâches et projets clés ? Notre nouvelle page d’accueil place la partie du Work Graph™ qui vous concerne au centre de votre expérience Asana. Elle vous aide à définir vos priorités de travail de la journée, à mieux visualiser l’influence de vos tâches sur le processus global et à entrer en relation avec vos collaborateurs dès le départ. Grâce à une toute nouvelle sélection de widgets, vous pouvez désormais personnaliser votre page d’accueil pour l’adapter à votre style, vos projets et vos priorités, et en faire ainsi votre base d’opérations. Au cours des prochains mois, nous y ajouterons des fonctionnalités intelligentes qui vous aideront à faire le rapprochement entre tâches individuelles et activités interéquipes. 

Des rapports de processus pour des flux d’entreprise optimisés

Les processus obsolètes entravent la capacité des entreprises à évoluer. Plutôt que de laisser vos processus prendre la poussière, créez des rapports de processus pertinents pour repérer comment les améliorer, aussi performants soient-ils. Cette extension des rapports vous permet d’identifier vos points forts et les aspects à améliorer, mais aussi de trouver des pistes pour renforcer votre productivité d’équipe. Du suivi de la durée des tâches à l’avancement du travail à chaque étape, cet outil vous permet de visualiser vos ressources d’équipe en temps réel et ainsi d’atteindre vos objectifs plus rapidement. 

Asana Flow en pratique 

Vous souhaitez en savoir plus sur tout ce que pourra apporter Asana Flow à votre entreprise ? Suivez notre démonstration en direct et voyez ces fonctionnalités avancées à l’œuvre.

Would you recommend this article? Yes / No