fr

Les 11 meilleures intégrations pour connecter vos outils et équipes à Asana

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol ou japonais.

Qu’on le veuille ou non, nous sommes entrés dans l’ère du travail à distance. Mais l’éloignement physique des personnes a entraîné une nécessité croissante de connexion des équipes et outils. Dans ce but, nous vous conseillons d’intégrer vos outils professionnels préférés pour limiter la fatigue liée aux changements d’outils incessants et optimiser la visibilité sur les activités de l’ensemble de votre organisation.

Nous vous présentons ici certaines des meilleures intégrations utilisées au quotidien par les équipes à distance pour connecter toutes leurs activités sur Asana, peu importe d’où leurs membres travaillent.

Stockage et partage des fichiers

Vous pouvez connecter vos applications de stockage de fichiers à Asana rapidement et en toute simplicité, pour gagner en productivité : conservez et suivez tous vos documents, présentations et autres fichiers en cours ou références professionnelles.

Google Drive, OneDrive, Dropbox et Box sont tous intégrés d’origine. En pratique, vous pouvez donc ajouter des fichiers à vos tâches Asana très simplement, par glisser-déposer. Une fois vos fichiers en pièce jointe, votre équipe a accès à tout moment aux dernières versions et à tous les éléments de contexte nécessaires à la tâche. En bref, tout ce dont elle a besoin pour avancer dans son travail.

E-mails

Votre boîte de réception est-elle triée méticuleusement… ou plutôt au bord de l’implosion ? Dans un cas comme dans l’autre, vous avez tout à gagner à connecter vos applications de messagerie à Asana. Vous minimisez ainsi les distractions et concrétisez chaque conversation.

Les intégrations Asana pour Gmail et Asana pour Outlook sont idéales pour transformer des e-mails en tâches et pour les attribuer à vos collègues en quelques clics. Vous pouvez même fixer des échéances à vos tâches créées par e-mail et les ajouter à des projets existants, sans jamais quitter votre boîte de réception.

Discussions

Pourquoi sommes-nous tant enclins à communiquer par tchat ? Eh bien, parce que c’est l’outil parfait pour réunir toutes les équipes et qu’il permet de lancer des discussions, de poser des questions ponctuelles et de notifier des collègues rapidement. L’inconvénient, c’est que certains messages peuvent se perdre au milieu de toutes ces activités.

Asana s’intègre à la fois à Slack et à Microsoft Teams. L’intégration Asana pour Slack vous permet de suivre aisément des discussions et de concrétiser vos idées en transformant des messages en tâches. Vous pouvez également être notifié de la création d’une tâche, de son achèvement et des commentaires publiés la concernant, et prendre des mesures de base directement depuis Slack. Grâce à l’intégration Asana pour Microsoft Teams, vous pouvez discuter d’un projet avec vos collègues tout en consultant la liste des tâches associées, ainsi que leurs responsables et échéances.

En bonus : si votre équipe se sert de Zoom pour garder le contact pendant son travail à distance, vous pouvez installer l’intégration Asana pour Zoom depuis le Zoom App Marketplace. Cette intégration vous permet de vous abonner à des projets Asana et de recevoir des notifications par tchat lorsque des tâches sont ajoutées ou terminées.

Intégrations spécifiques à certaines équipes

Il va sans dire que de nombreuses équipes font appel à d’autres solutions que de simples outils de partage de fichiers, de messagerie ou de tchat. Asana propose des centaines d’intégrations spécialisées et offrant des fonctionnalités particulières. Vous pouvez retrouver ces intégrations dans notre annuaire des applications.

Parmi nos intégrations favorites, citons : Adobe Creative Cloud, pour les équipes marketing et créatives ; Salesforce, pour les équipes des ventes et de la gestion des comptes ; et enfin Tableau et PowerBI, pour les équipes des opérations.

Toutes vos activités, une seule plateforme

Qu’importe d’où travaille votre équipe, elle peut rester connectée à ses projets et tâches en seulement quelques clics grâce à ces intégrations pratiques. Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces et informations sur le télétravail, consultez notre guide de ressources spécial travail à distance. Et si vous souhaitez voir ces intégrations à l’œuvre, essayez Asana gratuitement dès aujourd’hui.

Special thanks to our partners at Slack, Google, Microsoft, Adobe, Box, Dropbox, Tableau, and Zoom.

Would you recommend this article? Yes / No