French

7 graphiques privilégiés par les clients d’Asana pour suivre leurs données en temps réel

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol, chinois traditionnel, russe, néerlandais, coréen, suédois , italien, polonais ou japonais.

Vous avez l’impression de manquer d’informations sur les activités de votre équipe ? Certes, vous savez qu’elle accomplit ses tâches et qu’elle progresse dans son travail, mais travaille-t-elle vraiment d’une manière efficace sur le long terme ?

Grâce aux Rapports Asana, suivez l’avancement du travail de votre équipe en temps réel et identifiez les mesures à prendre : demander davantage de budget, ajouter des effectifs ou redistribuer les tâches. La création de différents tableaux de bords vous permettra d’exporter les données de l’ensemble de vos équipes et projets, de consulter les informations en temps réel et de repérer les petits problèmes avant qu’ils ne prennent de l’ampleur.

À quoi ressemble la fonctionnalité Rapports d’Asana en pratique ? Découvrons ensemble 7 graphiques que les clients d’Asana privilégient pour suivre leurs activités sous toutes les coutures.

1. Toujours savoir où vous en êtes

Ne soyez plus jamais pris au dépourvu par des tâches imprévues : ces graphiques vous aideront à visualiser le travail à venir ou en retard. Obtenez un suivi rapide des diverses activités se déroulant au sein de votre équipe pour toujours garder un temps d’avance.

2. Prévenir le surmenage

Combien d’heures votre équipe doit-elle travailler cette semaine ? En 2020, l’Anatomie du travail a dévoilé que 87 % des travailleurs de la connaissance effectuaient des heures supplémentaires et que 71 % avaient connu un épisode de burnout. Assurez-vous que les membres de votre équipe ne sont pas surchargés de travail en anticipant le volume de tâches à venir et en suivant la répartition du travail au sein de votre équipe. Réattribuez des tâches si besoin ou servez-vous de cette information pour réclamer des renforts.

3. Comprendre l’origine des demandes et anticiper les besoins futurs

Les demandes de travail reçues par votre équipe commencent à partir dans tous les sens ? Examinez la nature des tâches à venir pour ajuster les priorités et attribuer les ressources de manière optimale. Rapports d’avancement hebdomadaires ou bilans ponctuels, peu importe la forme, vous garderez un œil sur tous vos projets et serez à même de mieux anticiper les besoins.

4. Visualiser les phases d’un processus et anticiper les points de blocage

Obtenez une vue d’ensemble sur l’avancée des activités de votre équipe. Avez-vous une montagne de travail qui n’attend qu’à être effectuée ? La visualisation de votre travail étape par étape facilite la suppression des points de blocage ou des paniques de dernière minute avant même leur apparition. Vous pouvez donc repérer les risques et ajuster les échéances de manière proactive pour éviter que votre équipe ne se retrouve submergée de tâches.

5. Tenez votre budget et sachez quand en demander davantage

Il n’est pas rare d’arriver à la fin d’un projet et de se rendre compte que l’on a dépassé le budget alloué. Ou alors, vous auriez sans doute aimé savoir à l’avance que vous disposiez de fonds pouvant être réaffectés à un autre projet. Créez un graphique de suivi des budgets pour consulter le coût estimé d’un projet en un clin d’œil et vérifier les ressources financières investies. Surveillez les dépenses de tous vos projets pour vous assurer qu’ils sont sur la bonne voie.

6. Faire en sorte que votre équipe se concentre sur l’essentiel

Fin de trimestre, vous prenez le temps de regarder ce qui a été accompli. Las ! Votre équipe ne s’est concentrée que sur des tâches de moindre importance. Cela vous rappelle quelque chose ? En gardant un œil sur le niveau de priorité des tâches, vous êtes certain que votre équipe consacre du temps au travail le plus utile, sans être submergée de tâches à faible priorité.

7. Vider les boîtes de réception de votre équipe

Si votre équipe suit son travail à l’aide de tickets, comme dans les domaines du service client ou de l’informatique, vous souhaitez certainement maintenir leur nombre au plus bas possible. Repérez instantanément vos tickets ouverts, peu importe la zone géographique ou le service concerné, puis prenez-les par ordre de priorité avec votre équipe pour qu’à la fin, il ne reste plus rien dans votre boîte de réception.

Toutes vos données au même endroit

Prêt à examiner les données de votre équipe ? Avec les nouveaux Rapports Asana, obtenez des informations exploitables pour garder le travail en bonne voie sans attendre !

Would you recommend this article? Yes / No