fr

Mise à jour de la déclaration de confidentialité d’Asana

Lisez cet article en anglais, allemand, portugais, espagnol, chinois traditionnel, russe, néerlandais, coréen, suédois, italien, polonais ou japonais.

La mission d’Asana, c’est la vôtre. Nous nous engageons à protéger le droit au respect de votre vie privée, afin que vous puissiez vous concentrer sur les activités qui comptent le plus pour votre entreprise, en toute sérénité. Notre volonté d’instaurer un sentiment de confiance commence par garantir une totale transparence. À ce titre, nous partons du principe que chaque utilisateur doit absolument savoir comment Asana recueille et utilise ses données. Pour vous permettre de prendre les décisions les plus judicieuses à propos des données que vous partagez avec Asana, nous avons mis à jour notre déclaration de confidentialité afin de la rendre plus simple, directe et agréable à lire.   

Quels sujets sont abordés dans la déclaration de confidentialité d’Asana ?

Lorsque vous consultez et utilisez ses sites, produits et services, Asana traite des données vous concernant afin d’accorder à chacun les accès appropriés, d’optimiser l’expérience utilisateur et de fournir des services d’assistance. La déclaration de confidentialité précise la manière avec laquelle Asana collecte, utilise, transmet, stocke, partage et supprime vos informations, ainsi que les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne la gestion de vos informations personnelles. 

Quels sont les changements à signaler ?

Voici un bref aperçu des mises à jour qui prendront effet le 15 décembre 2021 prochain.   

  • Droit au but : la déclaration de confidentialité initiale a été réduite de moitié, ce qui vous permet de découvrir, en quelques minutes à peine, de quelle manière Asana utilise vos informations. 
  • Plus facile à comprendre : l’équipe Asana a réécrit sa déclaration en employant un langage simple et courant. Elle a également limité le jargon juridique et les termes complexes. En outre, cette déclaration est désormais agrémentée de descriptions et exemples qui simplifieront sa compréhension.
  • Une transparence accrue pour mieux comprendre l’utilisation de vos données : Asana propose également une brève présentation de l’utilisation, du partage et du stockage de vos informations par nos équipes. 
  • Précisions à propos du traitement de vos données : Asana a ajouté quelques paragraphes à sa déclaration pour préciser comment ses équipes traitent vos données, en fonction de la relation professionnelle qui nous lie et en lien avec les nouvelles fonctionnalités déployées.

En savoir plus à propos de la déclaration de confidentialité d’Asana

Consultez l’intégralité de la déclaration de confidentialité d’Asana, ainsi que ses versions antérieures ici.

Asana met tout en œuvre pour que sa déclaration de confidentialité soit conforme aux bonnes pratiques du secteur. Bien entendu, nous restons à l’écoute de toute remarque éventuelle. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions d’amélioration concernant cette déclaration, n’hésitez pas à nous contacter à privacy@asana.com.

Would you recommend this article? Yes / No